Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Féminité...
De la Féminité...
  • Les coups de gueule, impressions découvertes que j'ai envie de vous faire partager autour d'une autre façon de considérer la féminité. Ni féminisme, ni mièvrerie, ni sectarisme, ni sexualisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 février 2007

femmes politiques

Une femme qui fait de la politique est-elle un gage de politique faite autrement ? Est-ce que le fait d'être une femme, d'avoir 2 chromosomes X, un F en face de "sexe" sur sa carte d'identité signifie quelque chose des valeurs, du comportement, des façons de faire de la politique dans notre société plutôt patriarchale ?
Où est-ce qu'on ne pourrait pas penser que seules les femmes qui ne semblent pas "dangeureuses" pour le "patriarchat" (même si le mot est peut-être un peu fort) sont admises dans les cénacles de la politique ? D'accord pour des femmes, si elles ne révolutionnent pas tout.
Mais alors, élire une femme dans ce système, ne serait-ce pas accepter qu'on nous donne un os à ronger, qu'on nous fasse croire que de grands changements sont en route, alors qu'il n'en est rien ? Que le mode de fonctionnement masculin rigole bien en tirant les ficelles et en nous faisant avaler strictement la même chose sous une forme différente ?
Je trouve intéressante la phrase " quand saurons-nous qu'il y a vraiment égalité entre hommes et femmes ? Quand il y aura autant de femmes incompétences à des postes élevés que d'hommes incompétents à des postes élevés". Autant, de femmes incompétentes. Pas une, femme incompétente...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité